Syndicat – Mobilisation des apiculteurs le 1er Avril à Paris

IMG_5141

 

De la part d’Olivier Belval

Aux Présidents, Trésoriers et Secrétaires des syndicats adhérents de l’UNAF

 

Chers Collègues,

L’ensemble du Conseil d’administration de l’UNAF s’associe à moi pour vous remercier ainsi que vos adhérentes et adhérents d’avoir consacré votre journée du premier avril à manifester.

Nous avons été nombreuses et nombreux à exprimer notre mécontentement et nos inquiétudes quant au devenir de notre métier et de notre passion… de nos abeilles… de nos enfants.

Notre combat, engagé depuis les années gaucho, est loin d’être terminé…
> L’aggravation de la situation de nos abeilles, l’obstination du ministre à vouloir régler la pénurie de miel en France par une campagne de communication, de vouloir régler le problème de mortalités massives des abeilles par plus de contraintes sanitaires et réglementaires sans aucune avancée sur le dossier des pesticides, de répondre à notre désespoir par une volonté de structuration de la filière ont été les moteurs de notre mobilisation.
> Cette mobilisation a été forte, mais notre bataille ne fait que commencer…

Alors restons unis et mobilisés pour défendre nos abeilles, notre environnement et notre profession !

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des événements. Si le ministre, qui vient d’être renouvelé dans ses fonctions, reste sourd à nos revendications, nous devrons nous mobiliser plus largement encore ! Les abeilles n’attendent pas, les miellées non plus, mais quand notre avenir est en jeu, tel le colibri, faisons notre part… Des petits ruisseaux naissent les rivières… La puissance du fleuve fait vaciller même les plus puissants.

A bon entendeur…

 

Vous trouverez en pièce jointe le Communiqué de presse rédigé par les 4 organisations à l’issue de cette belle et forte mobilisation.

 

Nous vous transmettons également un lien pour accéder à un film de cette manifestation que vous pourrez diffuser sur vos sites et auprès de vos réseaux : https://www.youtube.com/watch?v=IdA9U4DBHrg&feature=youtu.be

 

Bien à vous.

 

Olivier BELVAL

Président de l’UNAF